L’AICEB remercie chaleureusement toutes les personnes qui, de près ou de loin, se sont investies pour faire que notre Championnat d’Automne 2023 ait tenu toutes ses promesses. Quarante Épagneuls Bretons en provenance de onze pays différents ont en effet pu démontrer leurs qualités sur de merveilleux terrains, nous laissant le souvenir de nombreuses et magnifiques scènes de chasse.
Le vainqueur individuel est Speed Van De Moerwegel, Épagneul Breton mâle de l’équipe de Belgique, appartenant à Theo Missegers, et la meilleure femelle, Menta de los Manchones, de l’équipe du Portugal et appartenant à Paulino Martins.
La victoire par équipes revient à l’Italie dont la formidable passion pour l’élevage se voit ici récompensée grâce à des prestations de haut niveau tant en terme de style que de travail. Andrea Tureddi, Président du Club Italien et Vice-Président de l’AICEB, a fait preuve d’une très grande générosité en offrant à l’AICEB le magnifique Trophée remporté par sa propre équipe pour les vainqueurs des prochains Championnats. Il s’agit là d’un beau geste qui ancre pour toujours l’implication du Club Italiano Épagneul Breton envers l’AICEB.
À noter le colossal travail réalisé par le Club Italien en tant qu’organisateur de l’évènement, en particulier celui de leur Secrétaire Cristina da Prato, qui, attentive à tous les détails et avec une réactivité à toute épreuve, a fait que ce Championnat soit une grande fête pour notre race.
De la même manière, un très grand bravo à Marco Vettori, délégué de l’ENCI pour s’être assuré du bon déroulement de cet évènement.
Une pensée aussi aux tireurs qui ont parfaitement assuré leur rôle.
Toutes ces personnes ont bien entendu été saluées comme il se doit par notre comité, l’ensemble des clubs présents, les juges officiels, ainsi que par Dino Muto, Président de l’ENCI, qui nous a fait l’honneur de sa belle présence.
Pour finir, l’AICEB exprime toutes ses condoléances à l’extraordinaire Doctor Gianluca Pasqualetti, ancien Président du Club Italiano Épagneul Breton, malheureusement décédé pendant notre Championnat.
Au plaisir de se retrouver lors de notre prochain Championnat AICEB !
Bien sportivement,
Le Comité de l’AICEB