Le Président Recondo aimerait remercier tous les pays pour la confiance qu’ils ont accordé à l’AICEB durant le Championnat de Printemps à Coolus.
Ainsi, il souligne la qualité des chiens qui ont brillé cette année et dont les caractéristiques doivent nous diriger vers la recherche du meilleur Épagneul Breton. Il cite le Champion Oral de Coplilla, d’Espagne, et le Vice-Champion, Milk de la Source aux Perdrix, du Portugal, qui, à égalité de points ont du disputer un barrage pour se départager.
Cette année, l’Espagne a aussi remporté le trophée de la meilleure équipe, un triomphe qui vient récompenser les directives d’élevage empreintees par ce pays.
Christian Günther, ancien Président de l’AICEB, a été nomme à l’unanimité du Comité pour tout son travail au service de l’Épagneul Breton, comme Président d’Honneur de notre amical. Un pins d’or avec l’insigne de l’amicale, lui a été offert par le Président Recondo.
À cette occasion, et aussi avec ce pins de l’Amicale, le Président Recondo a rendu aussi un bel hommage à Maryse Baudet, Secrétaire de l’AICEB, pour son départ après dix années de fidèle collaboration. Il en a profité pour présenter Sandra Turrado, nouvelle Secrétaire de l’association, qui, dans la continuité de Maryse, mettra ses compétences au service d’une cynophilie faite de rencontres culturelles et d’apprentissages pour faire évoluer l’AICEB.
Dans un avenir très proche, le Président Recondo espère de nouvelles et toutes aussi enrichissantes rencontres que celle-ci.
Merci à tous.